Alessio Ruggio est notre découverte musicale avec son single instrumental au piano, Eight. Voici un premier clip comme un voyage au piano vers le passé, vers le point de dénouement d’une histoire d’amour.
Alessio Ruggio nous dévoile Eight, extrait de son premier EP Grand Soufre qui sera disponible sur toutes les plateformes digitales dès le 10 juin 2022.
Cet instrumental à découvrir avec un clip tourné près de Marseille. Les parties de piano sont magnifiques et nous enveloppent d’arpèges sur cet extrait de l’EP Grand Soufre qui sort sur toutes les plateformes digitales le 10 juin. Un titre magique qui fait rêver et nous caresse durablement.
Sans aucun artifice, Alessio Ruggio utilise la magie des cordes d’un piano à queue combinée à une mise en scène éblouissante pour vous envoûter dans son univers. Entre enfer, paradis, nuits, perdition, errances, excès, courage et persévérance, sa musique est à son image, riche de facettes et de vie.
Alessio Ruggio est passionné par l’histoire de la pop musique et s’inspire d’artistes comme Sia, Christina Aguilera, Lady Gaga, Britney Spears, mais aussi des artistes moins présents dans le panorama musical français comme Reyn ou Yiruma qu’il n’hésite pas à adapter et reprendre au piano.
À l’image des musiques de films, la bande son des émotions intimes du pianiste italien ne font que traduire des passages de la vie, plus ou moins sombres, avec plus ou moins d’espoir et toujours avec beaucoup de douceur.
Son mini-album « Grand soufre » sera disponible le 10 juin prochain et le premier extrait « Eight » vient de sortir ! A l’image des musiques de films, cet instrumental au piano est la bande son des émotions intimes de l’artiste. C’est un morceau porteur d’espoir et il contient beaucoup de douceur.
Voici le clip de Eight à découvrir sur Justfocus :
On peut suivre l’artiste sur son site officiel