Hum Hum nous fait une belle surprise avec l’annonce d’une nouvelle date de concert parisienne, le 22 avril 2022 à la Boule Noire. Une belle découverte que l’on vous conseille, tant le groupe fait la différence sur scène.
Hum Hum est de retour à la Boule Noire pour un concert exceptionnel. En première partie, Sainte Victoire. Le duo composé de Sophie Verbeeck au chant et de BT93 aux arrangements et à la production est du genre à nous emmener dans l’au-delà avec leur album instinctif du nom de Traversant.
Faisant le grand écart entre la pop des années 1970 et celle des années 1990, la musique de Hum Hum aura de quoi nous emporter au loin. Pouvant compter sur Frédéric Lo aux commandes, le duo nous hypnotise comme personne à l’écoute des titres aventureux.
La réalisation de Frédéric Lo donne effectivement le ton et la mise en musique finement travaillée se dévoile au fil des textes poétiques usant de thématiques entre ombres et lumières et auxquels la voix scintillante de Sophie apporte toute l’ampleur par sa sincérité.
Hum Hum se promène hors des sentiers et conte dans un paysage apaisant, la nature humaine, cacophonie absurde face à la vérité animale, sur d’étranges synthés mystiques et envoûtants. La voix, mutine ou enjôleuse, passe du français à l’anglais afin de se lover dans des musiques tour à tour folk-rock ou nappées de claviers, quand elle ne se fait pas railleuse pour nous faire danser. Les textes, parfois sibyllins, s’emparent d’un bestiaire sauvage où l’animal se confronte à l’humain. Avec Traversant, sorti au printemps dernier, le duo composé de la chanteuse et actrice d’origine belge Sophie Verbeeck et du producteur Bernard Tanguy (BT93) nous séduit totalement.
Hum Hum est de retour à la Boule Noire pour un concert exceptionnel. En première partie, Sainte Victoire. Réservations ici.
Voici le clip de Monkey Song :
Le site de La Boule Noire