C’est parti pour une nouvelle année et des nouvelles découvertes qui tourneront dans nos écouteurs. Mais avant de penser à ces futurs projets, petit tour d’horizon des artistes qui vous ont surpris en 2021 !
So La Lune
On avait parlé de son talent dans un précédent article. Pour Léa, So La Lune est l’artiste qui a marqué son année. Très productif le rappeur a sorti 7 EP en un an…cette prouesse lui offre une certaine visibilité mais pas que…« sa manière de poser, sa voix » sont les raisons pour lesquelles il est la découverte 2021 de Léa, et d’une grande partie du public. Univers puisant dans l’obscurité et tourné vers la lune comme en témoignent les covers de ses EP, voix écorchée nous transposant un peu plus dans son monde si particulier, il a su prouver l’étendu de son talent au fil des projets…et créer une véritable attente autour d’un futur album !
Laylow
Lui aussi a un univers spécifique…Laylow a surpris Margaux avec son nouvel album L’Etrange Histoire de Mr.Anderson : « on a vraiment l’impression de suivre un récit, on est plongé dans l’introspection de Laylow ! Il propose quelque chose de différent ! ». Après le succès de son précédent album Trinity certifié disque d’or, le rappeur est revenu imposer sa vision. Un album pensé à la manière d’un film (d’ailleurs teasé par un court métrage) où sons et interludes s’entremêlent…la recette fonctionne !
Tuerie
Pour Hervé c’est la plume de Tuerie dans son EP Bleu Gospel qui l’a marqué : « je me suis pris une claque en écoutant son projet ! Il se livre beaucoup et ça m’a énormément touché. Par exemple dans le morceau Tiroir Bleu il parle de son père qui battait sa mère…. ça m’a donné des frissons ! ». Un EP pour raconter son histoire et comme Tuerie l’explique dans une interview donnée à Interlude « on arrive à parler de tout quand on a envie de guérir. »
Sonbest
Quant à Nada, Sonbest est son coup de cœur de 2021…découvert totalement au hasard elle a tout de suite accroché avec son univers « les mélodies sont incroyables, la mélancolie dans ses interprétations te transpose dans son mood ! » Un univers enivrant transmis notamment dans son dernier projet Arcane sorti en 2021.
Tiakola
Erwan, lui, a surtout été surpris par l’évolution de Tiakola cette année « il a clairement passé un cap notamment avec le titre Étincelle (Maradona), et le son Pousse Toi qu’il a fait en 1h avec Booska-P. » Le membre du groupe 4Keus a d’ailleurs confirmé cette lancée en solo avec le clip La Clé sorti fin décembre…et pour certains comme Erwan « vivement son album solo ! »
Alors impossible de tous les citer mais 2021 a été une belle année pour le rap français ! Et une chose est sûre : on a hâte de découvrir la suite !