3 ans après Bigfoot Junior, Ben Stassen et Jérémie Degruson reviennent avec des personnages hauts en couleur pour une suite transcendante dans Bigfoot Family.
Synopsis
Après avoir sauvé son père, Adam, fils de la famille Bigfoot, pensait pouvoir profiter de lui et retrouver une vie normale. Seulement, ce dernier devenu célèbre n’a plus le temps pour son foyer et s’éloigne petit à petit de sa femme et son fils. Fatigué de tout ce marketing autour de son nom, il décide de se servir de sa notoriété pour une noble cause écologique. Malheureusement, il dérange les lobbys pétroliers et disparaît mystérieusement. Adam et sa mère décident alors de partir à sa recherche affrontant des péripéties plus mouvementées les unes que les autres.
La Belgique surpasse les Etats-Unis, Storytelling
Au plus grand bonheur du public, c’est Waterman Entertainment qui a eu vent du talent des 2 amis réalisateurs belges et leur a proposé plusieurs projets dont Alvin et les Chipmunks. Ne travaillant que sur leurs propres films ils ont tout naturellement décliné l’offre. Cependant, les studios ne se sont pas arrêtés là et quelques années plus tard ils reviennent avec un scénario qui attire l’œil de nos 2 compères et fera naître Bigfoot Junior (premier chapitre de cette animation). Paraît alors un film palpitant, rythmé tout du long qui ne donne pas le temps de s’ennuyer. Effectivement, les péripéties s’enchainent ne laissant pas une minute de répit aux personnages et aux téléspectateurs. Peur, mystère, colère, rire et joie sont au rendez-vous.
Apprendre en s’amusant
Le fort du film est l’humour. De fait, il y en a pour tous les goûts, parents et enfants vont être comblés. Les animaux sont également très attachants et assez loufoques. Pourtant, les thèmes abordés font échos à l’actualité et réfléchir sur la condition écologique de notre monde.
Un film humoristique à caractère moralisateur prônant le respect de la nature et permettant aux plus petits d’assimiler des connaissances entre écologie et économie.
Bande annonce Bigfoot Family