Le fameux studio Ghibli, connu pour ses histoires extraordinaires mises en forme à partir de dessins traditionnels très esthétiques, semble opérer du changement.
En effet, nous apprenions récemment, que le film réalisé par Goro Miyazaki, le fils d’Hayao Miyazaki, serait en animation 3D. Une nouvelle plutôt surprenante de la part du studio nippon, qui semblait jusqu’ici, vouloir rester dans l’animation 2D.
Mais non, il s’agit bien là des toutes premières images de la prochaine production de la maison de Totoro. Il est cependant important de noter qu’il s’agira d’un téléfilm, puisque Aya et la Sorcière sera diffusé sur la chaîne NHK au Japon. Malheureusement, aucune diffusion en Europe n’a pour l’instant été évoquée, mais le partenariat déjà engagé avec Netflix depuis Février 2020 pourrait continuer dans ce sens.
Pour rappel, Aya et la Sorcière est une adaptation du roman Earwig et la sorcière, écrit par Diana Wynne Jones. On y suit les aventures d’une jeune orpheline en Angleterre, adoptée par des sorciers. Et cette adaptation pourrait s’avérer être un bon cru. Diana Wynne Jones ayant déjà vu l’une de ses œuvres adaptée par Ghibli avec Le Château ambulant (2004). Une très belle réussite. Voilà pourquoi le film de Goro Miyazaki sera peut-être un futur classique pour le studio Japonais. Mais aussi une nouvelle réussite pour Miyazaki fils, après Les Contes de Terremer (2006) et La Colline aux coquelicots (2011).
Nous attendons donc la suite des événements avec impatience. D’autant plus qu’Hayao Miyazaki, malgré son projet en parallèle supervise le tout. Vivement la bande-annonce !