Et si « La Reine des Neiges 3 » s’inspirait de ce conte d’Anderson ?

0
1787

Selon Screenrant, les aventures des sœurs Elsa et Anna dans La Reine des Neiges 3 auraient intérêt à être combinées avec un autre conte de Hans Christian Andersen. Qu’est-ce que cela donnerait en film si cette supposition s’avérait vraie ?

La Reine des Neiges : un succès mondial

Le film d’animation sur le royaume d’Arendelle avec à sa tête Elsa, la fameuse Reine des Neiges, avait cartonné au box-office en 2013. Une recette égale à 1,072 milliards de dollars et plus de 5 millions de spectateurs en France. Nous pouvons affirmer avec ces chiffres que ce film a connu un succès mondial.

Le 20 novembre 2019, les sœurs ont fait leur come-back dans le deuxième volet de La Reine des Neiges ou Frozen 2 en anglais. Comme le premier, ce fut une réussite monumentale. Peu de doutes donc sur la possible suite de la saga, avec un troisième opus.

la reine des neiges 2 0050087432300 0 Et si "La Reine des Neiges 3" s'inspirait de ce conte d'Anderson ?

Avant toute chose, il faut savoir que ce long-métrage est tiré du livre The Snow Queen, du célèbre écrivain danois Hans Christian Andersen. Ce n’est pas la première fois que Disney s’inspire de contes traditionnels pour raconter ses histoires. Notamment pour le film La Petite Sirène qui était déjà tiré du livre du même nom de cet auteur. Pour autant, les contes originels sont souvent bien plus sombres que les films. Disney s’en inspire, mais fait en sorte de les embellir.

Et pourquoi pas utiliser cette même méthode en combinant deux livres pour le troisième opus de La Reine des Neiges ?

Elsa et Elisa dans le prochain film ?

Screenrant n’hésite pas à proposer sur son site, une intrigue qui pourrait être intéressante pour La Reine des Neiges 3. Et si l’histoire du conte The Wild Swans était mélangée aux aventures d’Elsa et Anna ?

81ece74696f6cffad694a46012d4ec8b Et si "La Reine des Neiges 3" s'inspirait de ce conte d'Anderson ?

Ce livre nous raconte les péripéties de la protagoniste Elisa. Tiens, tiens, un nom très similaire à l’héroïne Elsa de La Reine des Neiges, serait-ce une simple coïncidence ?

Cette jeune Elisa vit avec son père et ses 11 frères. Tout va bien dans le meilleur des mondes… Jusqu’au jour où son père rencontre une femme qui deviendra sa marâtre. Il s’agit d’une sorcière qui transformera ses onze frères en cygnes. Une fée apparaît et lui transmet l’unique solution pour sauver ses frères. Il faut qu’Elisa confectionne des chemises en orties pour chacun d’entre eux, sans en parler à personne.

Une histoire liant de l’amour fraternel, une situation de catastrophe et des sacrifices. Des thèmes que nous retrouvons aussi dans La Reine des Neiges. Et si Anna et Elsa aidaient Elisa à sauver ses frères ? Une histoire qui serait tout à fait plausible et qui offrirait une belle continuité à cette adaptation de conte traditionnel.

Cette combinaison pour La Reine des Neiges 3 pourrait porter ses fruits et nous offrir une histoire aussi haletante que pour les deux précédents volets.