Le mois dernier nous n’avions eu aucune sortie d’adaptation, cette fois vous en aurez deux dont un très attendu que nous avions annoncé plus tôt ! Ambiance bancs d’école et romance en cette fin d’année 2018.
Films Live du mois de décembre 2018
Waiting For Spring
春待つ僕ら
Date de sortie : 14 décembre 2018
Manga original : Anashin
Synopsis
Mitsuki Haruno est timide et n’a pas d’ami à l’école. Towa Asakura est le camarade de classe de Mitsuki faisant partie de l’équipe de basket-ball. Haruno commence à fréquenter le club et quatre beaux basketteurs dont Towa, Rui Miyamoto, Kyosuke Wakamiya et Ryuji Tada. Elle développe petit à petit des sentiments pour ce dernier et lui aussi. Cependant, un autre prétendant ne tarde pas à faire son apparition. Il s’agit d’Aya Kamiyama, son ami d’enfance qui nourrit secrètement des sentiments pour elle. Il est originaire des États-Unis et joue également au basket-ball dans un autre établissement.
Avec : Tao TSUCHIYA (P to JK), Takumi KITAMURA [Dish] (Tonari no Kazoku wa Aoku Mieru), Yuta KOSEKI (Watashi ni xx Shinasai), Hayato ISOMURA (Anonymous Noise), Yosuke SUGINO (Anoko no Toriko),Yu INABA (Mars: Tada, Kimi wo Aishiteru)…
C’est un shojo classique qui mêle sentiments et sport. Comme l’héroïne, laissez-vous entraîner sur le terrain par quatre jeunes hommes séduisants. L’ambiance sera électrique, remplie de sueur et de rivalités ! A voir pour ceux qui connaissent le manga (édité chez Pika) ou ayant besoin de changer d’air. Allez, on chausse ses baskets !
Bande-annonce de Waiting For Spring :
Nisekoi
ニセコイ
Date de sortie : 21 décembre 2018
Manga original : Naoshi KOMI
Synopsis
Raku Ichijo aurait pu être un lycéen ordinaire seulement, il est le fils unique d’un chef yakuza nommé « Shuei-gumi ». Raku n’aime pas se battre, il étudie beaucoup pour réaliser son rêve d’être fonctionnaire. Un jour, à l’entrée de son établissement il est frappé par inadvertance par Chitoge Kirisaki. Nouvelle étudiante transférée, elle est également la fille unique d’un chef de gang rival. Pour maintenir la paix entre leurs pères, tous deux se mettent d’un commun accord en couple.
Avec : Kento NAKAJIMA [Sexy Zone] (Bad Boys J), Ayami NAKAJO (Real Girl), Natsumi IKEMA, Haruka SHIMAZAKI, Yuta KISHI…
Nous sommes toujours en compagnie d’une bande d’adolescents et de leurs hormones. Il est question ici d’un sujet typiquement japonais : celui des yakuza. Le long métrage nous laisse toutefois dans l’incertitude au niveau du scénario, le manga ne comportant pas moins de 25 volumes (édités chez Kazé) ! On se demande si une suite ne serait pas d’ores et déjà programmée selon la réception. Avis aux plus curieux, cela pourrait être la bonne surprise de cette année !
Bande-annonce de Nisekoi :
https://youtu.be/4oUfY_fIj5Q
Notre sélection a été courte, mais propose deux films variés pouvant vous aiguiller dans votre choix. On vous invite à vous rendre sur notre guide des films Live de 2018 ; pour ne rien perdre de cette année riche. A l’an prochain pour encore plus de nouveautés !