La licence aux boules de cristal n’en a pas fini de faire parler d’elle… Attendu cette année au Japon, le film Dragon Ball Super Broly, dont le titre vient d’être dévoilé sur la toile, promet déjà son lot d’action, mais aussi de drame. Ce film d’animation Dragon Ball sera le vingtième de la série et mettra l’accent sur les Saiyanjin.
Prévu dans les salles obscures japonaises le 13 décembre prochain, le nouveau film Dragon Ball Super se dévoile en images et en grand méchant. Car oui, si le titre de ce 20e film Dragon Ball est Dragon Ball Super Broly (ドラゴンボール超 ブロリー), c’est que le grand méchant de cette histoire se prénomme Broly. Un grand méchant pas si méconnu que ça des fans. Petit point info avec Toriyama san lui-même.
Tout le monde, savez-vous qui est Broly?
C’est un Saiyan incroyablement fort qui est apparu seulement dans les films d’animation passés et je serai à l’origine des dessins de son design. Mais comme je n’étais pas très impliqué dans l’anime à cette époque, j’ai complètement oublié les détails de son histoire.
Même aujourd’hui, il semble que Broly soit toujours très populaire non seulement au Japon, mais aussi à l’étranger. Mes superviseurs m’ont donc suggeré : « Pourquoi ne pas réaliser le prochain film sur Broly ? »
J’ai visionné les films de l’époque et j’ai senti que ce personnage pourrait devenir vraiment intéressant après quelques arrangements. Nous avons donc commencé à parler immédiatement d’inclure Broly dans la série Dragon Ball Super. En conservant son image antérieure, afin de ne pas décevoir les fans de Broly, je l’ai remis à jour et lui apportant de nouvelles caractéristiques. Et je pense que c’est devenu un Broly fascinant.
Bien sûr, le film ne montrera pas seulement des batailles incroyables – il montrera aussi quel genre de destin suivront Goku, Vegeta et Broly après leur rencontre. Cela inclue aussi l’armée Frieza et l’histoire des Saiyans, qui seront connectés avec le reste. Le contenu du film sera dramatique et aura une ampleur énorme.
Voici venir le plus grand des Saiyan, Broly !
Nous inclurons beaucoup d’autres contenus pour les fans, alors nous vous demandons un peu de patience jusqu’à ce que le film soit complet !!
Propos de TORIYAMA Akira – traduit de l’anglais (site officiel)
Le légendaire guerrier Saiyan, Broly, sera donc enfin le sujet principal de cette nouvelle histoire ! Déjà vu ou aperçu dans les films d’animation Dragon Ball Z : Broly le super guerrier, Dragon Ball Z : Rivaux dangereux et Dragon Ball Z : Attaque Super Warrior !, ça sera l’occasion d’en apprendre encore un peu plus sur ce personnage cher à l’histoire de Dragon Ball. Un film qui s’inscrira dans la chronologie officielle de la série. En même temps que l’annonce du titre, un premier visuel a été dévoilé sur le site officiel du 20e film.
Pour rappel, le film est attendu dans les salles obscures japonaises le 14 décembre 2018 en IMAX, IMX4D et 4DX. Aucune date n’a, à ce jour, été communiquée pour une éventuelle sortie mondiale. Dès les 20 juillet prochain, les japonais pourront pré-commander leur place de cinéma pour Dragon Ball Super Broly, avec une surprise à la clé limité aux 50.000 premières commandes ! Ils recevront une figurine de Vegeta ou Goku qui changera de statut selon la température : à chaud, Vegeta et Goku adopteront la forme Super Saiyan, à froid, ils seront en mode Super Saiyan Blue.
Autre rappel : un anime est attendu cet été, sans lien avec la chronologie officielle et adapté du jeu vidéo Super Dragon Ball Heroes. Premier épisode diffusé le 1er juillet dernier.
Une bonne nouvelle selon vous ? Dites-nous ce que vous pensez et attendez de ce vingtième film de la saga DB, Dragon Ball Super Broly ! Ci-dessous, le dernier teaser en date. Espérons qu’avec une annonce pareille, un nouveau trailer ne tarde pas à faire son apparition…
Sources : Natalie, site officiel