Jason Reitman fait partie de cette génération talentueuse de cinéastes canadiens. Son aura à l’internationale n’est pas au niveau de ses collègues Denis Villeneuve et Jean-Marc Vallée, mais on retiendra plusieurs films de sa filmographie telles que Thank you for smoking et Juno. Il revient cette année avec une comédie dramatique, Tully.
Premier argument de poids pour ce nouveau projet, la tête d’affiche incarnée par Charlize Theron. Elle ne joue pas ici une rebelle experte en armes ou la vilaine d’une franchise mondiale. L’actrice est ici une simple mère, une femme héroïne qui se bat au quotidien pour élever ses enfants. Alors qu’elle doit déjà prendre soin de deux enfants, elle s’apprête à lutter de nouveau contre les affres de la vie quotidienne avec un troisième.
Face à elle, l’excellente Mackenzie Davis. Une des actrices qui montent que l’on a pu voir dans Blade Runner 2049. Les passionnés de séries se souviendront d’elles pour sa prestation dans la série qui nous narre le monde de l’informatique dans les années 80, Halt & Catch Fire.
En France, le film sera distribué dans les salles par Mars Distribution. Il sortira pour la saison estivale, le 27 juin 2018.
Une belle manière de débuter l’été avec une équipe qui a su nous toucher sur des productions de qualité comme Juno ou bien encore Young Adult.