Ubisoft décide d’accroître la durée de développement de trois jeux

0
477

Ubisoft vient de décider que trois jeux bénéficieront de temps de développement supplémentaire et revoit ses objectifs financiers 2017-18.

C’est donc de cette manière que Far Cry 5 sortira le 27 mars 2018 (initialement le 27 février 2018) alors que The Crew 2 sortira au premier semestre de l’exercice 2018-19 (initialement le 16 mars 2018). Enfin, l’une des trois franchises non-annoncées pour l’exercice 2018-19 sortira plutôt sur l’exercice 2019-20.

Christine Burgess-Quémard, Directrice Générale, Production Internationale, déclare : « Cette décision s’inscrit dans la vision stratégique du Groupe tendant à offrir aux joueurs des expériences toujours plus engageantes et de grande qualité. Le temps supplémentaire alloué à Assassin’s Creed Origins a permis à nos talents d’exprimer pleinement leur vision créative. Comme attendu, cela a eu un impact très positif sur la qualité du jeu et a grandement contribué à son succès commercial. Poursuivant la même approche, nous avons décidé de donner plus de temps à trois jeux à venir« .

Ubisoft en a également profité pour mettre à jour ses objectifs financiers 2017-18, les détails : 

2017-18: Relèvement de l’objectif de rentabilité 

  • Chiffres d’affaires : 1 640,0 M€ vs 1 700,0 M€ précédemment
    • Chiffre d’affaires du troisième trimestre : 700,0 M€, vs 630,0 M€ précédemment
  • Résultat opérationnel non-IFRS : 270,0 M€, inchangé
  • Marge opérationnelle non-IFRS record : 16,5%, vs 15,9% précédemment

2018-19: Confirmation des objectifs et augmentation de la visibilité

  • Chiffres d’affaires : 2 100,0 M€, inchangé
  • Résultat opérationnel non-IFRS : 440,0 M€, inchangé
  • Free-Cash-Flow : environ 300,0 M€, inchangé

Alain Martinez, Directeur Financier a déclaré : « Le mois de novembre est venu confirmer à la fois les excellentes tendances du back-catalogue constatées au premier semestre et celles du lancement d’Assassin’s Creed Origins. Nous sommes ainsi aujourd’hui en mesure de mettre à jour nos objectifs 2017-18, avec notamment un relèvement de notre rentabilité, tout en donnant plus de temps à nos lancements futurs. Ces évolutions positives, qui apportent également un nouveau gain de visibilité sur l’exercice 2018-19, viennent confirmer la transformation de notre modèle vers plus de récurrence et de rentabilité ».