RuneScape débarque sur mobiles et tablettes !

0
528

Jagex a décidé de lancer ses mmorpg sur les supports mobiles ainsi, RuneScape et RuneScape à l’ancienne passent le cap et deviennent interopérables, grâce à leurs interactions mobile / PC.

Que vous soyez sur PC ou sur mobile, vous aurez accès au même jeu, au même personnage et à la même expérience ! RuneScape à l’ancienne arrivera d’ailleurs dès cet hiver et sera suivi par la suite par RuneScape.

Ces deux mmo seront les premiers mmorpg occidentaux à proposer une expérience de jeu complète et interopérable sur PC et appareils mobiles. A présent, les joueurs pourront quitter le PC et poursuivre leur aventure en jeu dans les transports, chez eux, en voiture et à la pause-déjeuner. Ils pourront reprendre exactement là où ils s’étaient arrêtés sans craindre de perdre leur progression.

« Quand on est joueur de MMO, dans l’idéal, on veut pouvoir jouer à toute heure du jour et de la nuit, où que l’on soit », commente Neil McClarty, directeur de produit en chef à Jagex. « Nous savons que le temps de nos joueurs est précieux, et c’est pour cette raison que nous voulons donner à tous les joueurs de RuneScape, anciens comme actuels, la possibilité de jouer à RuneScape où qu’ils le souhaitent. Le fait qu’ils puissent jouer sur leur ordinateur, puis sur leur mobile et reprendre leurs aventures là où ils les avaient laissées est vraiment une avancée fantastique : le gâchis d’XP ne sera plus qu’un lointain souvenir. »

Phil Mansell, PDG de Jagex, rajoute d’ailleurs :

« C’est un réel tournant dans l’industrie des MMORPG, et cela marque la volonté de Jagex de continuer à repousser les limites. Les deux titres RuneScape seront les premiers MMORPG occidentaux grand public et établis de longue date, disponibles sur appareils mobiles, et les premiers à offrir à leurs communautés une expérience de jeu intégrale et interopérable sur PC et mobile. À nos yeux, il est essentiel de permettre à nos joueurs de jouer où qu’ils le souhaitent. Selon des études récentes, 90 % de nos joueurs actifs et 64 % de nos anciens joueurs ont déclaré avoir la ferme intention de jouer sur mobile. Notre approche innovante est également la preuve de nos ambitions dans le secteur mobile et de notre volonté d’étendre la franchise RuneScape à de nouveaux appareils et territoires. »