Les grands noms du Solidays 2017 : Still Standing

0
845

Qui dit été dit festival, et qui dit festival dit Solidays. Du 23 au 25 juin aura donc lieu le rendez-vous incontournable de la scène française et internationale, avec comme d’habitude de nombreux concerts sur fond de sensibilisation au VIH. Just Focus zoome donc pour vous, sur les artistes à ne pas rater.

Le Solidays est une recette qui marche puisqu’il va s’agir cette année de la 19ème édition du festival, organisée par l’association Solidarité Sida, et qui permet de soutenir des malades du monde entier.

On va donc retrouver cette année un line up composé d’une grosse sélection de la scène de ce début d’année 2017, ainsi que de quelques artistes qu’on a hâte de retrouver sur le sol français.

VENDREDI 23 JUIN

Ça attaque fort dès le premier jour avec des grands noms internationaux comme le rappeur Mac Miller ou encore The Prodigy et leur son hardcore. On retrouve aussi nos chouchous français comme La Femme, Boulevard des Airs ou The Pirouettes, accompagnés du collectif Bon Entendeur qui l’on l’espère, fera danser tout le monde, des habitués jusqu’aux petits nouveaux.

SAMEDI 24 JUIN

Le samedi, on pourra profiter du retour de Mai Lan et de son nouvel album, mais aussi de celui du groupe Cocoon qui avait disparu depuis 5 ans ! Pour ce qui est du reste des Français, on va pouvoir écouter le trio L.E.J, Ibrahim Maalouf et sa trompette, et un des emblèmes de l’électro française : Birdy Nam Nam.

La scène internationale sera entre autres représentée par le duo italien The Bloody Beetroots et leur house mondialement connue, ainsi que par Cage The Elephant dont on attendait le retour avec impatience.

DIMANCHE 25 JUIN

On garde le meilleur pour la fin avec un dimanche ultra-diversifié. On pourra découvrir Matt Bastard, ancien leader de Skip The Use pour la première fois en solo, bifurquer par le concert de Vald et de Last Train, et enchaîner sur deux artistes électro des plus attendus : Diplo et Petit Biscuit. Pour ceux qui auraient envie d’autre chose, on n’oublie pas la présence féminine du trio israélien A-Wa, et les vibes reggae/dub de Dub Inc.

Découvrez La programmation détaillée.