On a testé pour vous « L’arche perdue » le nouvel escape de Victory Escape Game

0
601

Ce vendredi après-midi, nous avons commencé le week-end en beauté en essayant la toute nouvelle salle de Victory escape game.
Située dans leur nouveaux locaux décorés au thème de l’Amérique centrale, cette salle a été inaugurée il y a tout juste une semaine.

Découvrons le secret de l’arche perdue

Dans cette salle, suite à la découverte d’un manuscrit par de courageux explorateurs,  nous partons en expédition dans une zone reculée des jungles de l’Amérique du Sud. Sur la piste d’un crane de verre du dieu Apocalipto, censé conférer à son propriétaire jeunesse éternelle.
Arrivant devant un temple couvert de mystérieuses inscriptions, nous faisons face à une impasse.
Qu’est-ce que nous réserve ce temple ?
À quelle énigmes allons nous faire face?
À vous de le découvrir ! (on ne vas pas vous gâcher le plaisir de découvrir cette salle et ses énigmes tout de même !)

Une salle remplie d’énigmes plongée dans l’obscurité

Tout d’abord on saluera le travail fait sur l’ambiance de la salle : que ce soit du point de vue des décors, de la lumière ou de l’ambiance sonore, tout est calculé pour nous donner l’impression d’avoir été transportés dans la jungle amazonienne. Certes, l’immersion n’est pas complète : certains médisants diront que cette salle souffre d’un manque cruel d’humidité, de chaleur étouffante et de fièvre jaune.
Du point de vue énigmes, cette salle est atypique : ici on ne s’encombre pas de clé, d’indice littéraires ou d’objets à assembler, la plupart des énigmes se résolvent avec les décors en eux mêmes, ce qui rajoute un niveau d’immersion supplémentaire.
Le niveau de difficulté de la salle reste accessible pour un novice tout en gardant de la complexité pour intéresser les aficionados.

Une très bonne expérience

En conclusion, cette salle nous a énormément amusés nous la recommandons à tous, que ce soit pour une première expérience ou bien pour un groupe averti.
On a hâte d’essayer l’ensemble de leur salle !


Addendum : UN INSTANT, j’ai oublié de préciser : suite au partenariat entre Victory Escape Game et Old El Paso, ces derniers vous propose une dégustation de leur nouveau produit à la sortie de l’épreuve  : les mini panadillas !

(faire appel à mon estomac pour m’attirer ? bien joué Victory Escape Game… bien joué…)