Comme chaque année, le magazine américain People nomme la plus belle femme de l’année selon ses contributeurs. En 2017, c’est Julia Roberts.
La nouvelle vient de tomber. Non, François Fillon ne se retire pas de la course à la présidentielle. Et non, on ne sait toujours pas qui a volé l’orange du marchand. C’est tout simplement le nom de la plus belle femme du monde, selon People, qui vient d’être dévoilé. Et pour la cinquième fois (non consécutive), il s’agît de Julia Roberts.
Our favorite pretty woman #JuliaRoberts is PEOPLE's World's #MostBeautiful Woman — for the record fifth time! https://t.co/LuHlCkaONA pic.twitter.com/x9vr2kjR2Z
— People (@people) April 19, 2017
L’actrice américaine, connue pour ses rôles dans Erin Brockovich seule contre tous, Hook ou Le Mariage de Mon Meilleur Ami, a tout d’abord reçu le titre en 1991, après avoir marqué les esprits en incarnant une prostituée plus que sympatique dans Pretty Woman. Elle fut ensuite encore mise à l’honneur par People en 2000, 2005 et 2010.
Même si le fait qu’un magazine s’octroie le droit de désigner la plus belle femme du monde me semble quelque peu ridicule, j’avoue que People fait tout de même un petit pied de nez à Hollywood. En effet, n’oublions pas que Julia Roberts fêtera ses 50 printemps en octobre prochain (malgré l’utilisation douteuse de Photoshop dans sa campagne pour Lancôme). Ce qui veut dire qu’aux yeux d’Hollywood, c’est un peu comme si elle était centenaire. Alors, mettre en avant une actrice confirmée et mature, au lieu d’entrer dans le jeu de la course à la chair fraîche, c’est bien joué. Tout comme en 2014, lorsque ce fut la beauté de Lupita Nyong’o, actrice et réalisatrice mexico-kenyane, qui fut célébrée. Reste à voir maintenant si People osera un jour accorder ce titre à une Ashley Graham et ses courbes assumée…