Après un trailer du SuperBowl rythmé par Johnny Cash, la bande de Pirates des Caraïbes – La Vengeance de Salazar se paie une nouvelle flopée d’images avec en prime, notre buveur de rhum préféré : Jack Sparrow.
Au milieu de toutes les grosses sorties que compte l’année 2017 (d‘Alien Covenant aux Gardiens de la Galaxie en passant par Les Derniers Jedi), on en aurait presque oublié l’arrivée imminente du nouvel opus de la saga Pirates des Caraïbes. On s’en serait bien passé mais bon, il va falloir s’y faire : La Revanche de Salazar sortira le 24 Mai prochain. Dans ce morceau de bravoure 100% rhum coco de Disney, les comparses Joachim Rønning et Espen Sandberg (Bandidas, Kon-Tiki) s’apprêtent à déchaîner les Enfers, en la personne de Javier Bardem, grimé en un capitaine à l’aura fantomatique ayant une dent contre le plus déjanté buveur de gnole des Caraïbes, Jack Sparrow.
Maintenant qu’on a balancé l’histoire, on peut passer au truc cool : les images. Rien de bien neuf au soleil. Toujours des bateaux, une musique aussi assourdissante qu’un orgue un dimanche d’office et quelques belles gueules hollywoodiennes bien bronzées. Reste ceci dit que derrière cette mauvaise foi peu commune, le projet a l’air alléchant puisque on comprend enfin la raison de la brouille entre le capitaine Salazar (Javier Bardem) et Jack Sparrow : le premier s’est mis en tête de détruire tous les pirates de l’Océan. Une décision brutale que ne partagea évidemment pas le second, qui a en partie provoqué la chute du premier dans ce qui est qualifié de « Triangle du Diable » (rien que ça), subtile référence au mythique Triangle des Bermudes. Bref, autant dire qu’avec ce nouvel opus, on aura peut être loisir de mieux cerner les frasques du Capitaine Jack Sparrow, qui sous ses airs de grand dadais bourré, cache peut être un tempérament explosif et vengeur à ne pas laisser passer.
Pirates des Caraibes : La Vengeance de Salazar accostera sur les cotes françaises le 24 Mai prochain ! Pour l’heure, voici la toute dernière bande-annonce :