Jason Rothenberg livre quelques révélations sur la saison 4 de The 100

0
590

Jason Rothenberg, showrunner de The 100, a révélé les grands enjeux de la quatrième saison lors d’une interview avec TvGuide. En attendant le season premiere, prévu pour demain… 

Pour Jason Rothenberg, les grands enjeux de la quatrième saison de The 100 qui, rappelons-le, pourrait sceller la vie des personnages puisqu’il est en effet question de fin du monde imminente, se situent en ce que chacun d’entre eux pourraient révéler des facettes inattendues de leur personnalité face à la catastrophe nucléaire qui devrait les terrasser. Le « tic-tac incessant de l’horloge » révélera les personnages à eux-mêmes en ce que mille réactions humaines sont possibles à l’annonce d’une mort certaine. Entre autres, c’est le moment pour Clarke de parvenir à réunir les divers clans en parachevant le combat entamé avec Lexa pour une société qui se doit encore plus d’être unie face à l’irrémédiabilité de la nature. Nous en profitons pour noter que Rothenberg ait souligné le fait que Lexa ait été d’une grande inspiration pour Clarke, qu’elle lui aurait appris à voir le monde différemment. 

Quant à Bellamy, rongé par le remord, il aura à écrire le livre de ses péchés tout en faisant de son mieux pour se rattraper (encore faut-il que cela soit possible) le temps imparti. Octavia, qui devrait avoir l’une des storylines les plus intéressantes de la saison, va faire quant à elle un détour du côté des ténèbres, voyage intérieure a priori mené intensément par une Marie Avgeropoulos telle qu’on ne la connaît pas encore. 

Si vous l’avez raté, découvrez la bande-annonce ci-dessous ! 

https://www.youtube.com/watch?v=z3koIh0Izwk