Après le succès retentissant de son oeuvre Koe no Katachi (A Silent Voice) aussi bien en manga qu’en film d’animation (1.500.000 places de cinéma vendues au Japon en 6 semaines), Yoshitoki Oima s’apprête à écrire ouvrir une nouvelle page. Et cette page n’est nulle autre que la prépublication de son nouveau manga, intutilé Fumetsu no Anata e !
« A journey that begins from a farewell »
Un voyage qui commence par un adieu
Prévue le 9 novembre prochain, cette nouvelle histoire pour Yoshitoki Oima s’annonce bien différente de celle décrite dans Koe no Katachi. Intitulée Fumetsu no Anata e (Toi l’immortel ?), ce manga semble se poser sur des bases de fantasy contrairement à son ainé, ancré dans une réalité bien trop peu souvent abordée.
C’est le Weekly Shonen Magazine de la Kodansha qui prépubliera ce manga dès mercredi prochain ! Pour le moment, peu d’informations sur le synopsis circulent. Il s’agirait probablement de la rencontre de Kyū et d’un garçon vivant dans un paysage enneigé. Nous savons toutefois que le premier chapitre à paraître proposera 78 pages, dont une première page colorée. Le magazine a également dévoilé deux phrases pour accrocher ses potentiels futurs lecteurs…
A journey that begins from a farewell.
The knowing look, that passes through his eyes and tells of the world’s kindness and severity, will wrench your heart.
« Un voyage qui commence par un adieu – Le sage regard, qui traverse ses yeux et raconte la bonté et la sévérité du monde, arrachera votre cœur. »
Un manga qui semble déjà faire miroiter promesses d’ailleurs, d’humanité et de rencontre. Espérons sincèrement que Fumetsu no Anata e sera aussi saisissant que son prédécesseur Koe no Katachi !