Leonardo DiCaprio, très engagé dans l’écologie, va produire Captain Planet, un film de super héros au personnage central écologique.
Captain Planet était un dessin animé des années 1990 sensibilisateur aux dangers du réchauffement climatique et plus largement de la pollution. Véritable défenseur de la nature, Captain Planet combat les pollueurs à travers le monde. Co-produit par Jane Fonda, ce programme racontait la lutte de 5 jeunes pour la défense de l’écologie. Chacun se voyait doté d’une bague leur permettant de manier un élément (l’eau, le cœur, le feu, la terre et le vent), et capable d’invoquer, allié aux 4 autres, le Captain Planet, héros ultime pro-écologie. Ce dessin animé était doublé par des guests comme Whoopi Goldberg (Sister Act), James Coburn, Jeff Goldblum ou Sting. La voix française du Capitaine était assurée par Roland Giraud.
C’est assez étonnant de voir l’acteur oscarisé et très prisé Leonardo DiCaprio dans un tel projet qui ne respire pas, en extérieur, totalement la crédibilité. Pour autant l’artiste semble vouloir continuer son implication dans l’écologie sur grand écran et associer son patronyme à un projet sensibilisateur aux dangers qui guettent notre planète bleue. Il ne s’agira d’ailleurs pas de son premier film engagé puisque la star à déjà produit nombre de documentaires sur ce vaste sujet tels que La 11ème heure (2008), Cowspiracy (2014).
Autrefois prévu chez Sony, c’est désormais Paramount qui développera le projet. Le scénariste Jono Matt et l’acteur Glen Powell ( Scream Queens) sont engagés pour écrire le script. Aucune date de sortie prévue pour le moment.