La semaine dernière était lancée la sixième extension de World of Warcraft, « Legion« et avec 3,3 millions de ventes le jour même de sa sortie, World Of Warcraft: Legion a réussi un beau départ. Blizzard profite de ce succès pour sortir l’application pour Smartphone « Legion Companion » et annoncer la mise à jour 7.1 du nouveau chapitre de la saga Warcraft.
Le 30 août sortait la sixième extension de World of Warcraft sobrement nommée Legion…
…Invitant les joueurs de la horde et de l’alliance à s’unir pour repousser les légions démoniaques. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec plus de 3 millions de ventes le jour même de sa sortie, le nouvel opus de la saga Warcraft a battu des records. Devenant l’un des jeux se vendant le plus rapidement au monde. Ajoutons à cela que le nombre de connexions simultanées au jeu à également atteint son paroxysme, chose qui n’était pas arrivée depuis « Cataclysm » en 2010.
Mais World of Warcraft: Legion n’en restera pas là…
La mise à jour 7.1 « Retour à Karazhan » qui sera déployée bientôt, semble elle aussi ne promettre que de bonnes choses. Pour commencer; il y aura une version revisitée de Karazhan, le raid mythique dont les joueurs de « The Burning Crusade » se rappellent très bien. Ici, il s’agira d’un donjon mythique où les joueurs affronteront des ennemis du passé de la tour. Ajoutons à cela un nouveau raid « Le jugement des valeureux » qui envoie les joueurs dans les profondeurs d’Helheim, fief des Vrykuls. Ainsi qu’une nouvelle série de quêtes se déroulant sur plusieurs semaines dans la région de Suramar, la cité déchue des Elfes de la nuit.
Blizzard en profite d’ailleurs pour lancer sa toute nouvelle application « Legion companion ».
Il s’agit d’une application permettant à son propriétaire de gérer son fief ainsi que les missions qui y sont liées à distance. Il peut donc, planifier son aventure pour quand il reprendra son jeu. L’application est gratuite et d’ores et déjà disponible sur IOS et Android.
Les chiffres semblent indiquer que les joueurs voient en Legion une extension de qualité. Même s’il est encore trop tôt pour le dire, et la promptitude de Blizzard à déployer pour son nouveau jeu des updates, ne laissera pas aux joueurs le temps de s’ennuyer. Une bonne nouvelle qui rassurera ceux qui s’interrogeaient au sujet de l’avenir du MMO et fera taire les détracteurs.