Crazy Killer : en Early Access sur Steam !

0
636

Ino-Co, le développeur indépendant de Fantasy Wars, Majesty 2 et la série Warlock, vient d’annoncer la venue de son dernier titre Crazy Killer en Early Access sur Steam depuis le 27 avril !

Crazy Killer a vu le jour grâce au programme d’aide inCubator de Gajin Entertainment. Le jeu puise ses sources dans des jeux de plateau populaires tels que Mafia ou Werewolf. Développé avec l’Unreal Engine 4, Crazy Killer est un jeu de déduction dans le style « whodunnit » dans lequel le joueur prendra un rôle totalement aléatoire dans chaque bataille : civil, sheriff ou killer. Les civils doivent survivre, le sheriff doit rattraper le tuer et l’abattre et le tueur doit tuer les civils sans se faire repérer.

« Le passage en Early Access de Crazy Killer est le deuxième titre parmi de nombreux à venir, mis en avant grace à l’inCubator de Gaijin Entertainment, du développement au lancement. » nous explique Anton Yudintsev, CEO de Gaijin Entertainment. « Crazy Killer est basé sur un style de jeu très populaire, mêlant action et enquête dans un format coopératif et multijoueur. »

Crazy Killer guitare

Crazy Killer propose de placer le joueur dans un show virtuel, dans un futur sensiblement proche. Au début de chaque manche, les joueurs ignorent le rôle des autres en jeu et le tueur est masqué dans le groupe. Les joueurs doivent donc démasquer celui-ci avant qu’il ne décime toute la population, en usant d’objets et talents pour cela. Mais il faudra tout autant prouver aux autres que vous n’êtes pas le meurtrier sans pour autant révéler votre rôle pour éviter de devenir une proie. Le docteur, pour ne citer que lui, sera nécessaire pour le groupe, mais s’il se fait repérer par le tueur, il en deviendra une cible de choix.

Les joueurs pourront compter sur de nombreux objets, mais leur utilisation ne sera pas pour autant synonyme de survie ! Le détecteur de métal pourra détecter une arme proche, mais elle peut autant être celle du sheriff que celle du tueur. Mais révéler une arme pourrait tout autant permettre au tueur de savoir qui est le sheriff. Il faudra donc peser le pour et le contre avant d’agir ! Les joueurs pourront tout autant user d’apparences différentes pour cacher leur rôle plus longtemps. Le sheriff pourra par exemple se déguiser en mère de famille et le tueur en hipster !

Crazy Killer  se base sur des graphismes à inspiration comic-books. Le tout dans une ambiance policière dans un style moderne d’un jeu de plateau à la Killer. Les joueurs peuvent essayer gratuitement le jeu en Early Access sur Steam.