Jeudi dernier, on apprenait que The Neon Demon faisait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2016 pour la Palme d’or. C’est alors que le premier trailer du nouveau film de Nicolas Winding Refn (Drive, Only God Forgives) est enfin arrivé pour le plus grand plaisir des fans, et l’attente ne fait que croître depuis la mise en ligne de ce surprenant trailer.
Même si cette bande-annonce reste assez énigmatique, les images qu’on peut contempler annoncent déjà le grand retour de Refn. Pas de doute, on est bien chez le réalisateur de Drive : Musique envoûtante de Cliff Martinez, images hypnotiques, magnifiées par les néons fluo et une ambiance planante dans un nouveau genre que le réalisateur aborde ici, l’horreur. Nicolas Winding Refn expliquait que le film serait une immersion dans un univers peuplé de tops models prêtes à tout pour conserver leur physique intact.
Ce thriller horrifique s’annonce déjà comme être l’une des plus grosses attentes de ce 69e Festival de Cannes. Nicolas Winding Refn viendra pour la 3e fois sur le tapis rouge après Drive ( Prix de la mise en scène en 2011) et Only God Forgives (2013). The Neon Demon raconte donc l’arrivée à Los Angeles d’un jeune mannequin (Elle Fanning) qui va se faire dévorer par les autres jeunes femmes rôdant dans le monde planant de la nuit californienne. Le film sortira le 8 juin en France.