La Nuit Je Danse Avec La Mort : Coup de pouce pour un court-métrage d’animation.

0
701

Créateur de courts métrages singuliers et marquants, Vincent Gibaud a aujourd’hui une nouvelle idée en tête : La Nuit Je Danse avec la mort, qui sera son troisième film d’animation … Du moins, s’il réunit les fonds nécessaires à la concrétisation de ce projet. C’est pourquoi, JustFocus vous présente cet artiste talentueux qui mérite bien un petit coup de pouce.

Concept_01-1452447295

Vincent est ce qu’on appelle un passionné, un adorateur du monde de l’animation.  Vous ne le connaissez peut-être pas encore, mais il a orchestré la conception de deux courts-métrages qui valent sans doute la peine que vous y jetiez un coup d’œil.

Fishing Train pour commencer : Coloré et malicieux dans un univers dynamique et une animation sans faux-pas, il vous promet une minute quinze de pur bonheur.

Le second est indéniablement le coup de cœur de la rédaction : Le son des flammes est à voir de toute urgence. Un spectacle magnifique pour les yeux et les oreilles dans une mise en scène menée d’une main de maître par le jeune homme. Une mélodie étonnante qui nous propulse très loin dans l’imagination et ses déboires.

Fort de ses deux premières créations, Vincent Gibaud espère pouvoir se lancer dans une nouvelle aventure avec « La Nuit Je Danse Avec La Mort » dont le synopsis est plus qu’alléchant.

« Jack passe une soirée avec des amis. Désabusé, il décide de prendre une drogue psychédélique. L’esprit plus léger il profite du moment, son ventre rejetant au fur et à mesure de la soirée ses angoisses viscérales. Arrive le moment où il fait face à une angoisse trop grande dont il n’arrive pas à se débarrasser… »

Concept_Monstre___Jack-1452447404

Le ton est donné. Comme un public invisible, on suivra Jack après sa prise de drogue : L’art de connaitre toutes les étapes d’un voyage au cœur du «  trip » éphémère entre enfer et paradis. L’immersion dans ce monde à part promet déjà de titiller tous vos sens. La vue par les couleurs chatoyantes, l’ouïe par la musique qui sera au cœur de ce court-métrage graphique et cathartique.

Si vous aussi, vous désirez contribuer à ce projet, rendez-vous sur leur profil KissKissBankBank !

Et peut-être que dans quelques mois, nous reparlerons de ce nouveau métrage sur JustFocus.