Programme VR First : de nouveaux partenaires !

0
582

Crytek annonce l’arrivée de quatre nouveaux partenaires et prévoit la création de sept laboratoires VR First au sein d’universités américaines et canadiennes !

En janvier, Crytek annonçait le lancement de son initiative VR First. Ce programme incite les institutions académiques dans le monde entier à créer des laboratoires centrés sur la réalité virtuelle sur leur campus en s’associant avec Crytek. Les adhérents au VR First ont un accès complet au CRYENGINE de Crytek mais aussi à toutes les technologies récentes et nécessaires pour le développement de la réalité virtuelle. L’objectif est de former les futurs talents de demain dans le domaine de la réalité virtuelle et d’établir une communauté mondiale équipée pour faire progresser ce nouveau secteur.

Aujourd’hui, ce sont quatre acteurs majeurs de l’industrie vidéoludique qui s’associent au projet. VR First cherche à promouvoir la recherche et le développement pour la réalité virtuelle en permettant l’accès à des installations et du matériel de haute volée à des institutions académiques du monde entier. La liste des partenaires soutenant le programme inclut maintenant : AMD (partenaire exclusif pour les processeurs), Leap Motion, OSVR et Razer.

VR First partenaires

Dans l’initiative VR First aux Etats-Unis et au Canada, L’Université Carleton, l’Université d’Etat de Californie, l’Université Purdue, l’Institut Technologique de Rochester, l’Université de Floride, L’Ecole d’Arts Cinématographique de l’Université de Californie du Sud et la Vancouver Film School seront les premières à se lancer !