On vient d’apprendre le décès de l’acteur américain Miguel Ferrer, des suites d’un cancer de la gorge. L’acteur était connu pour ses différents rôles à la télévision ou au cinéma depuis 1981. Il avait 61 ans.
Le petit monde des séries vient de perdre un de ses visages emblématiques. L’acteur américain Miguel Ferrer vient de décéder à l’âge de 61 ans, des suites d’un cancer de la gorge.
Il avait commencé sa carrière sur le petit écran en 1981 dans la série Magnum, avant de jouer dans différentes séries comme Hooker (en 1985), Deux flics à Miami (en 1987 et 1989) pour finalement rejoindre Twin Peaks dans le rôle de l’agent Albert Rosenfield en 1990-1991. Il devait d’ailleurs reprendre son rôle dans la troisième saison prévue pour cette année.
Les plus jeunes d’entre nous se souviendront de lui dans la série Preuve à l’appui, où il campait le directeur du département de médecine légale de la police, Garret Macy, durant six saisons (2001-2007). Dans l’avant dernière saison de Desperate Housewives, il apparaissait dans le rôle d’Andre Zeller. Depuis 2011, il était un des stars de NCIS :Los Angeles, où il jouait le directeur adjoint Owen Granger durant 105 épisodes.
Au cinéma, il restera l’inoubliable Bob Morton, arrogant créateur du flic mi-homme mi-androïde Robocop, en 1987. Dernièrement, c’est dans Iron Man 3 que nous le découvrions en tant que Vice-Président des Etats-Unis.
Une belle carrière pour un acteur qui a souvent joué les seconds rôles mais dont la gueule faisait partie du quotidien des fans.
Celui qui était le cousin germain de Georges Clooney (ils ont d’ailleurs travaillé ensemble sur le pilote d’Urgences en 1994) se voit saluer sur la toile pour son talent et son courage, notamment par son ami Kyle MacLachlan, son collègue de Twin Peaks :
Awful news…Miguel Ferrer is gone. Agent Rosenfield, I love you. RIP.
-Coop— Kyle MacLachlan (@Kyle_MacLachlan) January 19, 2017
Miguel Ferrer avait 61 ans.