Kenji Tsuruta continue son bonhomme de chemin chez Ki-oon. Après la publication de l’île errante, c’est au tour du one-shot Souvenirs d’Emanon d’être édité en France ! Il arrivera dans nos librairies quelques jours après King of Eden.
Souvenirs d’Emanon
Titre original : おもいでエマノン
Titre traduit : Omoide Emanon
Auteur : Kenji Tsuruta
Éditeur français : Ki-onn
Éditeur original : Tokuma Shoten
Date de sortie : 25/01/2018
Nombre de tomes : one-shot
Statut : série terminée
Prix : 15 €
Synopsis :
1967, dans le sud du Japon. Loin des événements qui agitent le monde, un étudiant prend le chemin du retour après un voyage d’errance. Une longue nuit en ferry s’annonce. Alors qu’il cherche à oublier une énième déception amoureuse en se plongeant dans ses romans de SF, une intrigante jeune femme s’installe à ses côtés.
Fumant cigarette sur cigarette, elle a pour unique bagage un sac à dos marqué des initiales “E. N.” Son nom ? Emanon, ou “no name” lu à l’envers… Elle aussi voyage seule et sans but apparent. D’abord peu bavarde, les yeux dans le vague, elle se rapproche du jeune homme, car il lui rappelle un ancien amour… datant de plusieurs siècles !
Au fil de la conversation, elle lui dévoile son secret : sous ses airs d’étudiante, elle cache une âme vieille de trois milliards d’années ! Ses souvenirs remontent au plus profond des âges, avant même l’apparition de l’humanité. Son récit dépasse toutes les histoires de SF. Cette nuit en compagnie d’Emanon va bouleverser à jamais la vision du monde du jeune voyageur…
Titre emblématique de la littérature japonaise du domaine de la science-fiction, Emanon est à la base un roman écrit par Shinji Kajio. Une oeuvre qui ne laissera pas indifférent Kenji Tsuruta à l’époque chargé de réaliser l’illustration de couverture. Il a ensuite émis le souhait de décliner ces romans en manga. Souvenirs d’Emanon est le premier d’une série de one-shot, parcourant les tomes de la série originale. Après l’île errante, Ki-oon nous propose donc ce premier volume empreint de poésie de douceur et de nostalgie, en espérant que le public réponde présent et que la suite paraisse chez nous…