Pour la fin du mois d’août, les éditions Akata nous gardent au chaud deux nouvelles séries, Don’t worry, be happy ! et Ma vie dans les bois. Mais comme certains ont un peu chaud ces derniers temps, mettons-nous au frais et au vert avec la présentation du manga, Ma vie dans les bois !
Ma vie dans les bois
Titre original : まんが新白河原人 ウーパ! – Manga Shinshirakawa Genjin Upa !
Titre alternatif : Ma vie dans les bois !
Auteur : MORIMURA Shin
Éditeur français : Akata
Éditeur japonais : Kodansha
Date de sortie : 24/08/2017
Nombre de tomes : 5 volumes au Japon
Statut : série en cours
Prix : 7,50 €
Synopsis :
Cela fait bientôt trente ans que Shin Morimura est auteur de manga. S’approchant de la cinquantaine, et tandis qu’il vient de mettre un point final à sa dernière série fleuve, son éditeur lui demande de trouver une nouvelle idée originale pour son prochain titre. D’abord en manque d’inspiration, le dessinateur va finalement se lancer dans un projet « un peu » fou : partir vivre dans la montagne, sans eau courante ni électricité, et raconter son nouveau quotidien en manga ! Sa femme finira par le suivre, malgré « quelques » appréhensions… De la construction de leur maison passive en bois jusqu’au difficile apprentissage de l’autonomie alimentaire, suivez l’incroyable vie de ce couple plus tout à fait comme les autres !
La ligne éditoriale écologique des éditions Akata revient une nouvelle fois sur les devants de la scène. Après Moi, jardinier citadin, et Les pommes miracles, voici Ma vie dans les bois ! Entre récit autobiographique et guide du campeur, ce titre nous raconte comment l’auteur a eu l’idée après plus de trente ans de carrière, de vivre en totale autonomie en montagne. A une époque où la technologie nous accompagne dans la moindre de nos démarches, comment ne pas appréhender un retour à la nature sans électricité ni même eau courante ? Si cette expérience découle d’une recherche d’un thème original pour une nouvelle série, Shin Morimura s’y prend au jeu nous dévoilant les difficultés liées à cette entreprise.
Avec un rythme trimestriel, Ma vie dans les bois s’annonce comme une aventure qui ne se limite pas qu’aux lecteurs de manga, mais à tous les curieux désireux d’en savoir plus sur une vie en autonomie complète. Vous laisserez-vous tenter par cette série originale ?