Nos sorties de films Live se poursuivent et vont de bon train avec à présent une nouvelle adaptation issue d’un manga. Il s’agit d’un shojo culte dans les années quatre-vingt-dix, j’ai nommé : Marmalade Boy de l’auteur Wataru YOSHIZUMI.
Nous refaisons pour vous chez lecteur, un récapitulatif de ce long métrage à l’affiche au Japon.
Marmalade Boy
Titre original : ママレード・ボーイ – Mamaredo Boi
Titre alternatif : Marmalade Boy
Genre : Romance – Famille – Ecole
Pays : Japon
Date de sortie : 27 avril 2018
Réalisateur : Ryuichi HIROKI (Wolf Girl and Black Prince)
Scénariste : Taeko ASANO (Nana)
Manga original : Wataru YOSHIZUMI
Synopsis
Miki Koishikawa, lycéenne, entend un jour de ses parents qu’ils vont divorcer, mais également échanger de partenaires avec le couple Matsuura, rencontré lors d’un voyage à Hawaï. Le couple Matsuura a quant à lui un fils, Yuu. Ils vont tous vivre ensemble dans la même maison. Miki est alors attirée par Yuu.
Casting principal
- Hinako SAKURAI : Miki Koishikawa (The Last Cop)
- Ryo YOSHIZAWA : Yuu Matsuura (Wolf Girl and Black Prince)
- Miho NAKAYAMA : Chiyako (Kizoku Tantei)
- Rei DAN : Rumi (Your Lie in April)
- Shosuke TANIHARA : Yoji Matsuura (Criminal Syndrome)
- Michitaka TSUTSTUI : Jin Koishikawa (Kiki’s delivery Service)
- Taiki SATO [EXILE & FANTASTICS] : Ginta Suou (Sugarless)
- Kisetsu FUJIWARA : Satoshi Miwa
- Yasufumi TERAWAKI : Yoshimitsu Miwa
- Nina ENDO : Arimi Suzuki
- Terunosuke TAKEZAI : Shinichi Namura
Le film Live Marmalade Boy nous renvoie dans un monde bien connu des amateurs du genre, puisque c’est le thème de la romance qui en sera le point central. Un sujet classique, pourtant, l’histoire n’est pas aussi simple qu’elle n’y paraît… En effet, notre futur couple va non seulement devoir cohabiter, mais aussi trouver un juste milieu avec la famille de l’autre. Le long métrage abordera donc des thèmes liés entre eux sous forme de vie quotidienne mettant en avant la famille, les sentiments, et le passage à la vie d’adulte !
Trailer de Marmalade Boy
Marmalade Boy est une adaptation qui aborde des sujets sérieux dans un contexte familier et proche de nous. L’intrigue se veut classique, et pourtant, en visionnant le casting et les trailers, on entre facilement dans l’ambiance. Le long métrage s’annonce chaleureux, comique et plein de bon sentiment. Ainsi, inutile de connaitre forcement le manga ou l’anime. Au niveau de la bande son, on fait confiance au groupe japonais GReeeeN composé de quatre beaux garçons, et déjà connu pour sa collaboration sur diverses productions (générique de dramas, films ou animes) !
Pour terminer, on vous donne le lien du site officiel de Marmalade Boy ainsi que quelques images pour vous faire patienter. Enfin, comme à l’accoutumé, on vous laisse le guide des films Live de 2018 !