Depuis toujours certaines marques de luxe se sont attachées à différentes pratiques sportives. Aujourd’hui, de plus en plus de marques semblent vouloir lier les notions de luxe et de sport.
Des marques pionnières
Aujourd’hui, tout le monde connait le mythique crocodile Lacoste. Les polos et les chemises Lacoste sont des symboles incontournables de l’élégance sportive depuis 1933. La griffe française propose différentes gammes de produits qui s’inscrivent toujours dans ses racines sportives. De plus, la marque Ralph Lauren s’inscrit dans une descendance british et sport. Un autre cas emblématique est celui de la marque Rolex qui, a elle seule, signe des partenariats avec bien des sports tel que le golf, le tennis ou encore la formule 1.
Une révolution sportive
Depuis quelques années, toutes les marques de luxe développent une gamme plus sportswear. Chacune d’elles proposent des habits mais aussi des sneakers de luxe. Que ce soit des Balenciaga, des Chanel ou des Gucci, toutes ont déjà fait le tour du monde. Mais au-delà de cette tendance, les marques s’attellent à développer des accessoires de sports. Il y a peu, on pouvait apercevoir dans la story Instagram de Kylie Jenner qu’elle jouait au tennis avec des balles et une raquette Chanel. Pour information, une simple raquette de Tennis griffée Chanel se vend au prix de 5000 dollars. Une modique somme pour la jeune femme qui vient d’acquérir un manoir de 36 millions de dollars.
Pour la Fashion Week de l’hiver passé Chanel et Isabel Marant présentaient des collections qui réunissaient tous les indispensables pour un séjour au ski. La maison Dolce & Gabbana propose des combinaisons techniques pour le ski, quant à la griffe italienne Fendi, elle propose une collection de masques avec le logo apposé en transparence sur les verres XXL.
Pour ce qui est de la saison estivale, les marques ont aussi développé des collections pour les sports d’étés. En plus du tennis, depuis 2010, Chanel a développé une ligne de planche de surf en apposant le double C dessus. Louis Vuitton a aussi voulu surfer sur la tendance. La maison a proposé une ligne dans un total esprit surfeur des 90’s ainsi qu’une planche au prix de 6400 euros. La marque italienne Prada a présenté des chaussons en néoprènes d’une valeur de 1400 euros. Enfin, Chanel ne s’est pas cantonné à cela. La marque avait du essuyer un bad buzz en 2017 quand elle a sorti un boomerang à 1260 euros.
Grâce à toutes ces collections, il est désormais possible de rester stylé tout en faisant du sport. Maintenant à vous de vous motiver pour une petite session sportive !