Les Game Awards de Los Angeles sont toujours l’occasion de briller dans l’univers vidéo-ludique. Alors que Nintendo a su par l’intermédiaire de ses licences rafler un certains nombre de prix, cette soirée a été également l’occasion d’annoncer le retour d’une de leur licence forte sur leur nouveau bébé, la Nintendo Switch. La sorcière Bayonetta organise son arrivée qui débutera dès la fin de l’hiver par le portage des épisodes 1 et 2 de la saga !
Développé par PlatinumGames, le premier opus de la saga était sorti dans un premier temps sur Playstation 3 et Xbox 360 en 2010 en Europe. La licence bascule ensuite chez Nintendo pour sortir en 2014 sur Wii u avec un portage, accompagné du deuxième acte. Pour la Switch, c’est donc le 16 février 2016 que débarquerons ces épisodes 1 & 2 de Bayonetta. Pour célébrer l’événement, deux éditions seront à disposition des joueurs, une classique comprenant Bayonetta 1 en code de téléchargement et Bayonetta 2 en cartouche, tandis que l’édition collector (d’ores et déjà disponible à la précommande) sera fourni en plus d’un steelbook, d’un set de cartes et de planches de stickers.
Mais ce n’est pas tout, puisque Nintendo annonce également qu’un troisième épisode de Bayonetta est en en cours de développement pour une sortie exclusive sur Nintendo Switch !
A propos des Game Awards
Coté Nintendo, Zelda Breath of the Wild est sans surprise le jeu de la firme qui a fait la plus grande impression. Il décroche la plus haute distinction » jeu de l’année« , mais est aussi récompensé pour le meilleur game design et meilleur jeu d’action/aventure.
Metroid : Samus Return s’impose comme le meilleur jeu portable, quant à Super Mario Odyssey il rafle la mise dans la catégorie du meilleur jeu familial !