La franchise américaine « Power Rangers » est à l’origine une adaptation d’un programme japonais baptisé Super Sentai. 33 années après avoir été découvert par Haim Saban, un compositeur d’origine israélienne, le groupe de héros s’apprête à revenir sur grand écran le 5 avril.
Le programme a été précurseur dans son domaine puisqu’il a été l’un des premiers à mettre en scène des héroïnes féminines et des personnages masculins ayant des origines différentes. Pour ce reboot, Dean Israelite a été choisi comme réalisateur. Ce n’est pas vraiment un gage de qualité puisqu’il était aux commandes de Projet Almanac. Par contre, le budget alloué au film est conséquent puisqu’il dépasse les 100 millions de dollars et on peut y retrouver un acteur de classe mondiale, Bryan Cranston, l’inoubliable Walter White de Breaking Bad.
La Metropolitan, qui distribue le film en France, vient de dévoiler un premier extrait sur la toile. Les futurs héros découvrent un vaisseau bien étrange. On peut-être plutôt rassuré par la photographie du film qui permet d’avoir un rendu bien différent des films précédents. Les effets spéciaux semblent aussi de bonne facture. Si l’alchimie entre ces éléments se maintient, on pourrait assister à divertissement de bonne facture.
Le film sera sur les écrans français le 22 mars.