Du 16 septembre au 25 octobre 2015 à la Monnaie de Paris proposera une toute nouvelle édition de TAKE ME (I’M YOURS) ainsi que des performances du 20 au 25 octobre 2015.
La Monnaie de Paris, plus ancienne des institutions françaises, principal atelier monétaire en France, revêt depuis 2014 la qualité de musée d’art contemporain.Vingt longues années après son immense succès à la Serpentine Gallery (Londres) la Monnaie de Paris nous fera découvrir le concept d’interactivité développé par Christian Boltanski et Hans Ulrich Obrist.
L’exposition TAKE ME (I’M YOURS) prônant l’interactivité entre les artistes et les visiteurs nous donnera l’occasion de participer à la création d’œuvres (avec l’installation poétique de Yoko Ono, WishTree où le spectateur pourra laisser un souhait, un message de paix) ; de les toucher, voire même de se les approprier (chaque visiteur pourra repartir avec un « os de bonheur » d’Angelika Markul, fabriqué en continu par une imprimante 3D sous impulsion ).
Ces pratiques totalement impensables lors d’une visite de musée même lorsqu’il s’agit d’art contemporain nous réjouit d’avance !
Son leitmotiv » frapper les pièces et les esprits » n’a jamais été aussi réaliste. !
Je ne sais pas pour vous mais JustFocus se languit déjà !